-A A +A

Actualités

Sélectionner Tout pour afficher tous les résultats.

Emmanuel GROS sur les résultats du sondage CASDEN / BVA : « Les Français et la fonction publique territoriale »

« Sondage après sondage, les Français réaffirment à une large majorité leur attachement au service public local et aux fonctionnaires qui l’assurent. Pour autant, dès qu’il s’agit de l’incarner, les réponses deviennent floues, montrant à la fois un questionnement sur l’attractivité et la connaissance réelle des métiers territoriaux ».
 

Jamais sans mon Syndicat

«Être débarqué n’est jamais agréable. Dans mon cas, je savais déjà quinze jours après ma prise de poste que cela allait m’arriver. Je savais que je serai le suivant. La question était, le suivant de qui ? Du DST, du responsable scolaire, du DRH…»

Jean-Christophe Diéval, DGS de Bailleul (59)

Quand «la dynamique» de l’action politique n’est plus en adéquation avec «la sagesse ou la prudence» des services administratifs, il devient parfois délicat pour le DGS de mener à bien son engagement pour la collectivité. Confronté à cette situation, Jean-Christophe DIEVAL a annoncé il y a quelques semaines à son Maire qu’il engageait une démarche de recherche de mobilité, malgré la confiance et l’attachement que ce dernier lui témoignait.

David LIECHTI : Non à la ville dortoir !

David LIECHTI, DGS de la Communauté de Communes du Pays de Vernoux (07), une collectivité de 3 250 habitants, labellisée Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte, est animé par un sens de la créativité économique, sociale et solidaire. Avec pour volonté de maintenir la population sur le territoire, il dirige le projet de création d’un véritable hôtel d’entreprises locales.