-A A +A

Actualités

Aurélie MICHEL, Chargée de mission service développement économique Touraine Vallée de l’Indre

Au-delà des DGS et DGAS adhérents, les Assises Territorialis du SNDGCT sont ouvertes à l’ensemble des cadres dirigeants territoriaux. Pour sa première participation, encouragée par sa DG, Aurélie Michel nous fait part de son ressenti.
 

Stéphane PINTRE en hommage à Didier DURAFFOURG

L’annonce du décès brutal de notre collègue et ami, Didier DURAFFOURG, Président honoraire de notre Syndicat et de l’U.DI.T.E., nous a stupéfait, abasourdi, atterré. La veille encore nous échangions via internet sur le projet du nouveau Président de l’U.DI.T.E. Le jour même, il avait eu une longue conversation téléphonique avec Chantal et quelques heures après, il s’effondrait, laissant son épouse Nicole et sa fille Céline dans le désarroi le plus total.
 

Jamais sans mon Syndicat

«Être débarqué n’est jamais agréable. Dans mon cas, je savais déjà quinze jours après ma prise de poste que cela allait m’arriver. Je savais que je serai le suivant. La question était, le suivant de qui ? Du DST, du responsable scolaire, du DRH…»

Jean-Christophe Diéval, DGS de Bailleul (59)

Quand «la dynamique» de l’action politique n’est plus en adéquation avec «la sagesse ou la prudence» des services administratifs, il devient parfois délicat pour le DGS de mener à bien son engagement pour la collectivité. Confronté à cette situation, Jean-Christophe DIEVAL a annoncé il y a quelques semaines à son Maire qu’il engageait une démarche de recherche de mobilité, malgré la confiance et l’attachement que ce dernier lui témoignait.

Sophie-Anne, DGS de 38 ans :« Reconnaissante à jamais…»

«Reconnaissante à jamais…» ont été les premiers mots de Sophie-Anne, DGS de 38 ans, à propos du SNDGCT. Confrontée à des problèmes relationnels importants, et de nature destructive, au sein de sa hiérarchie, elle souhaite témoigner de sa reconnaissance envers le Syndicat, et tout particulièrement Isabelle JOLY et Bernard BEZARD, qui l’ont accompagnée et soutenue dans cette épreuve.

David LIECHTI : Non à la ville dortoir !

David LIECHTI, DGS de la Communauté de Communes du Pays de Vernoux (07), une collectivité de 3 250 habitants, labellisée Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte, est animé par un sens de la créativité économique, sociale et solidaire. Avec pour volonté de maintenir la population sur le territoire, il dirige le projet de création d’un véritable hôtel d’entreprises locales.