-A A +A

Aurélie MICHEL, Chargée de mission service développement économique Touraine Vallée de l’Indre

Au-delà des DGS et DGAS adhérents, les Assises Territorialis du SNDGCT sont ouvertes à l’ensemble des cadres dirigeants territoriaux. Pour sa première participation, encouragée par sa DG, Aurélie Michel nous fait part de son ressenti.
 

Même si d’autres thématiques l’intéressaient vivement, la jeune cadre a choisi d’assister à deux ateliers : « mécénat et crowdfunding » et « polices municipales et mutualisation ». « J’ai été agréablement surprise par la richesse des sujets qui permettent d’élargir nos connaissances. Leur traitement transversal offre une vision globale dont on ne bénéficie pas toujours au quotidien. ».
 

Et les temps hors ateliers ? « C’est aussi intéressant de pouvoir échanger et entendre échanger nos dirigeant(e)s. Cela permet de mieux cerner leurs attentes et comprendre certaines de leurs décisions et actions. La présence des entreprises privées sur le salon apporte également la possibilité de rencontrer et découvrir les solutions et services de nouvelle génération proposés aux collectivités locales. ».

 
Espérant pouvoir revenir en 2018 sur les deux journées pour mieux profiter des parcours thématiques des Assises, Aurélie Michel conclut en indiquant qu’elle partagera ses nouvelles connaissances avec les collègues de son service à son retour.