Partenariat du SNDGCT avec l’Université d’Orléans
Le 8 octobre dernier, à l’Université d’Orléans, une convention-cadre de coopération a été signée entre Éric Blond, Président de l’Université d’Orléans, et Hélène Mauranges, Présidente de l’Union régionale Centre-Val de Loire.
Ce partenariat marque une étape importante dans le rapprochement entre le monde universitaire et les collectivités territoriales, réunis autour de valeurs partagées : formation, recherche, innovation et service public.
Portée par la section du Loiret, cette initiative est appelée à rayonner dans l’ensemble de la région Centre-Val de Loire. Elle illustre la volonté du SNDGCT de renforcer les liens entre les directions générales territoriales et le monde académique afin de répondre plus efficacement aux défis actuels et futurs des territoires.
Petite enfance : un défi majeur pour les collectivités territoriales
Depuis le 1er janvier 2025, la mise en œuvre du Service public de la petite enfance (SPPE)...
Interview croisée
Questions à Hélène Guillet, Présidente du Syndicat National des Directeurs Généraux des...
Le SPPE : un tournant stratégique
Entré en vigueur en janvier 2025, le Service Public de la Petite Enfance (SPPE) vise à offrir à...
Le Référentiel Qualité ELSA de Babilou
Bien plus qu’un simple mode de garde, la crèche est un lieu essentiel d'éveil, d’apprentissage...
ÇA S’EST PASSÉ EN RÉGION
Réunion de travail en collaboration public – privé à DardillyBelle réunion de travail en...
Pour aller plus loin
Mise en œuvre d’une politique petite enfance : comment réussir un partenariat public – privé ?Le...