Partenariat du SNDGCT avec l’Université d’Orléans
Le 8 octobre dernier, à l’Université d’Orléans, une convention-cadre de coopération a été signée entre Éric Blond, Président de l’Université d’Orléans, et Hélène Mauranges, Présidente de l’Union régionale Centre-Val de Loire.
Ce partenariat marque une étape importante dans le rapprochement entre le monde universitaire et les collectivités territoriales, réunis autour de valeurs partagées : formation, recherche, innovation et service public.
Portée par la section du Loiret, cette initiative est appelée à rayonner dans l’ensemble de la région Centre-Val de Loire. Elle illustre la volonté du SNDGCT de renforcer les liens entre les directions générales territoriales et le monde académique afin de répondre plus efficacement aux défis actuels et futurs des territoires.
La boussole de la décentralisation du SNDGCT
Le SNDGCT dévoile les premiers résultats de la Boussole de la décentralisation, un outil concret...
Le Réseau juridique
Le SNDGCT met en lumière le rôle essentiel de son Réseau Juridique, un espace d'entraide et...
Pourquoi venir à TERRITORIALIS ?
Rony Exantus, DGS de la commune de Trois-Rivières en Guadeloupe et président de la section...
Partenariat AFL
Le SNDGCT et l'AFL réaffirment leur engagement commun au service du financement et du...
Image et Avenir : la boussole du projet de mandat
Karine Icard, Vice-Présidente au pilotage du projet de mandat, accompagnée de Jérôme Chiodo,...
Intégrer la communication
Julie Hetroy, Directrice Générale des Services de la commune de Maule, revient sur l’atelier de...