-A A +A

Une éco-participation reversée à l’association ÖKOTOP

Le SNDGCT reversera une éco-participation à l’association ÖKOTOP. Le choix de cette structure, favorisant l’éco-pâturage et l’insertion par le travail, est apparu comme évident au Syndicat qui conçoit la transition sous l’angle environnemental et sociétal.
 
« L’écopâturage est avant tout une gestion douce du paysage qui diminue les moyens mécaniques, proscrit les produits chimiques et surtout dynamise la faune et la flore des espaces gérés » indique Damien Hédin, Président Co-fondateur d’ÖKOTOP et Secrétaire Général de la Fédération Française d’écopâturage et d’écopastoralisme. L’association va plus loin et valorise aussi les vertus sociales de l’écopâturage en promouvant la place de l’animal en ville, et notamment son rôle de médiateur et de générateur de lien social.

Acteur de l’Economie sociale et solidaire, l’association ÖKOTOP a engagé en 2023 une mutation vers une société coopérative d’intérêt collectif afin de structurer davantage son offre de services et mettre en place une structure de l’insertion par le travail.