-A A +A

Actualités

Devenez collectivité d'accueil d'un Maire et d'un Secrétaire Municipal du Sénégal ! Candidatures à déposer avant le 28 juillet !

Jean-Marc Périer, Président de la Commission Europe et Relations Internationales du SNDGCT, et Christophe Verger, Président de l'Union Régionale du Limousin, rentrent d’une mission de coopération universitaire et professionnelle de trois jours à Dakar lors de laquelle ils ont notamment rencontré l’Association des Maires du Sénégal au sujet d'un projet de voyage d’étude en France.
 
Ils sollicitent à présent le réseau professionnel afin de recenser les collectivités candidates pour accueillir un Maire et un Secrétaire Municipal en octobre prochain (au total le...

Et si vous deveniez lauréat des 2èmes Trophées de l’éclairage innovant ?

Valorisant les initiatives innovantes et exemplaires dans le domaine de l’éclairage, cette édition a pour but de promouvoir l’exemplarité de la commande publique et privée. Cet événement, organisé en partenariat avec l’AFE, ID Efficience Territoriale, le SNDGCT, la FNCCR, l’ATTF, l’éco-organisme Récylum et Lux, la revue de l’éclairage, invite à déposer les candidatures avant le 16 juin 2017 ! Remise des Trophées prévue à l’occasion des Assises Territorialis du SNDGCT !

Nouveau succès pour le Congrès Régional Bretagne du SNDGCT !

C’est au Palais des Congrès de Perros-Guirec (22) que s’est tenu le 12 mai 2017 le Congrès Régional Bretagne. Comme elle le fait depuis plus de vingt ans, l’Union Régionale a proposé aux cadres dirigeants des collectivités et établissements territoriaux de la région une rencontre professionnelle autour d’une thématique d’actualité : « L’innovation au service des territoires ».

Urgent : appel à candidature au projet « Bonne Gouvernance » du Conseil de l’Europe

Et si votre collectivité participait à un dispositif innovant et obtenait le Label européen d’excellence en matière de gouvernance (ELoGE) ? Cette reconnaissance, soutenue activement par le Conseil de l’Europe, valorise les actions qualitatives et constitue un puissant instrument d’apprentissage et d’amélioration.

Rapport « La force de l’égalité » : on progresse !

Participant à la construction de l’administration territoriale de demain, le SNDGCT s’est toujours engagé à encourager l’égalité entre les femmes et les hommes dans la fonction publique. Il avait d’ailleurs été auditionné en 2016 par la députée Françoise Descamps-Crosnier, missionnée par le Gouvernement, pour un rapport sur « Les inégalités de rémunération et de parcours professionnels entre femmes et hommes dans la fonction publique » rendu le 27 décembre 2016. Le SNDGCT en souligne certains points.