-A A +A

Engie

Engie

ENGIE, la marque du Groupe pour les entreprises et les collectivités témoigne de la relation partenariale et privilégiée que nous entretenons depuis des années avec les collectivités territoriales.
Cette marque traduit notre positionnement de multi-énergéticien, leader dans la fourniture de gaz naturel, premier challenger sur le marché de l’électricité, très impliqué dans les énergies renouvelables, mais également notre volonté d’accompagner durablement nos clients dans leurs projets d’écoefficacité énergétique. Nous développons à leur attention des services spécifiques de conseil en aménagement durable, des offres d’évaluation environnementale et des solutions d’aide au pilotage de leurs installations.

Partenaire du SNDGCT depuis 16 ans, ENGIE sait combien la fonction de DGS est au cœur du fonctionnement d'une collectivité, pilote de l'organisation territoriale et relais essentiel des stratégies souhaitées par les élus. Il s'agit d'une fonction cruciale sans cesse sollicitée où le temps est compté ; l'appui d'un partenaire énergétique fiable peut représenter une aide véritable pour le DGS.
C'est la raison pour laquelle nous œuvrons au quotidien avec nos équipes commerciales dans les régions pour développer des relations empreintes de pragmatisme en développant des offres répondant aux préoccupations quotidiennes des DGS et de leurs  équipes.  

Plus d'informations sur notre site Internet

Contact :
Stéphane COCHEPAIN
ENGIE
Mail : stephane.cochepain@gdfsuez.com

Actualités

  • STRATEGIE D’ACHAT GAZ ET ELECTRICITÉ EN MARCHÉS PUBLICS
     
    OPTIMISEZ votre prix et les services associés par un CAHIER DES CHARGES à la pointe des DISPOSITIONS offertes par le nouveau CODE DES MARCHÉS PUBLICS !
     
    Acheteurs publics, les récentes dispositions du CMP offrent de nouvelles opportunités pour optimiser votre stratégie d’achat d’énergies et réduire votre facture de gaz naturel et d’électricité du patrimoine dont vous avez la charge.

    Ce guide concret vous accompagnera au mieux dans les différents choix que vous avez à effectuer dans le cadre de la rédaction des appels d’offres énergies ; il vous aidera à mieux appréhender les différents points de vigilance et à aborder efficacement le recours aux Energies Renouvelables devenu un incontournable de la transitionénergétique en cours.

    Ce guide pratique a été réalisé sous l’égide de 3 associations professionnelles, le SNGDCT, l’ADGCF et l’APASP, avec le concours d’ENGIE -qui accompagne durablement les décideurs publics. Ainsi informés, vous pourrez, nous l’espérons, être tous acteurs et tous gagnants dans vos achats d’énergies !

  • À l’approche d’Antibes 2016 (du 13 au 15 octobre), Stanislas Lucienne et Bernard Chaumeil partagent leur ressenti sur la nouvelle formule «2 en 1» de l’évènement annuel du SNDGCT, composé aujourd’hui de Territorialis® (ateliers, table ronde et salon Expolis) et du 76ème Congrès National.

  • SNDGCT en partenariat avec ENGIE !

    Le passage en offre de marché de vos sites électricité aux tarifs jaune et vert vous a permis d’alléger votre facture ?  Pour aller plus loin, l’ADGCF et le SNDGCT, vous donnent les clés pour réaliser davantage d’économies !

    Découvrez  la brochure des points fondamentaux à considérer pour toute consultation ainsi que les économies que vous pouvez réaliser en y intégrant les sites actuellement au tarif bleu (exemples : votre éclairage public, vos écoles, gymnases, mairies, salles polyvalentes ou autres sites de puissance < 36 kVA).

    Télécharger la brochure

  • Dans le contexte de la fin des tarifs réglementés de l’électricité, l’ADGCF et le SNDGCT se sont penchés sur la thématique de l’achat d’électricité en collectivité. 
    Présentée lors du dernier congrès du SNDGCT à Nancy en octobre dernier, cette brochure dresse un panorama simple, didactique et concret sur les points fondamentaux à considérer avant toute consultation.
     
    Téléchargez la brochure.