-A A +A

Territorialis

Les Assises Territorialis® et le Congrès National du SNDGCT reportés du jeudi 14 au samedi 16 octobre 2021 à Metz

Nous vous annonçons le report des Assises Territorialis® et de notre Congrès National du jeudi 14 au samedi 16 octobre prochains, toujours au Palais des Congrès Robert Schuman de Metz. Un choix de raison pour préserver la santé de toutes et tous. C’est également une décision plus confortable pour le plus grand nombre, afin de se retrouver à la période choisie traditionnellement par notre Syndicat. Plus de 1 000 participants sont attendus, dont des homologues étrangers. 60 partenaires sont déjà engagés à nos côtés et nous les remercions pour leur confiance.

Assises Professionnelles Territorialis® 2019 : une réussite collégiale

Bien chères collègues, bien chers collègues, une récente enquête sur la région du Nord Pas-de-Calais a démontré que ses valeurs sont, par importance, le travail, la solidarité, le dynamisme, l’accueil. Ces valeurs sont celles que l’Union régionale a mis en évidence pour la réussite de TERRITORIALIS et du 79e Congrès.
 

Retour Congrès d'ARRAS - Une étude qui offre un « nouveau regard »

Laurent Besozzi, administrateur national de la MNT, vice-président de l’Observatoire social territorial et délégué Provence-Alpes-Côte d'Azur de l'AATF, décrit le travail commandé l’an dernier aux quatre élèves de l’INET: « L'Observatoire social territorial (OST) de la MNT, depuis maintenant 10 ans à l'initiative de son Président, Jean-René Moreau, ancien DGS, est un outil au service des dirigeants des collectivités qui souhaitent investir les champs de la santé et du bien-être des agents, de l'efficacité managériale et de l'innovation. Pour cette étude, réalisée par l'OST en partenariat...

Retour Congrès d'ARRAS - Prospective

La co-construction en vedette. Lors d’un atelier et d’une conférence à Arras, la co-construction de politique publique a été mise en valeur. Quelles conditions à respecter, quels bénéfices attendre, comment procéder ? DG Interface fait le point.

Démarrons par l’atelier. Quand elle était élève de l’INET, il y a quelques semestres, Stéphanie Delebarre a réalisé avec trois collègues (1), une étude sur la co-construction de politique publique. Aujourd’hui en charge de la direction d’appui au pilotage des politiques Solidarités du conseil départemental du Pas-de-Calais, elle nous en dit...