-A A +A

UGAP

UGAP

L'UGAP est un établissement public placé sous la double tutelle des ministres chargés de l’Action et des Comptes publics d'une part, et de l'Éducation nationale d'autre part. Seule centrale d'achat public généraliste nationale, l'UGAP est un acteur spécifique de l'achat public dont l’activité globale s’élève à plus de 4,65 milliards d’euros HT répartis en 4,13 milliards d’euros d’activité de grossiste (achat pour revente) et 520 millions d’euros d’achats réalisés en direct par les entités publiques sur les marchés de gaz et d’électricité passés par l’UGAP pour leur compte en tant qu’intermédiaire.

Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l'Etat, le secteur social et les établissements publics de santé.
L’UGAP, au travers des achats qu'elle réalise, constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME, à l’emploi local et à l'innovation. Environ 53% des entreprises titulaires d'un marché sont des PME et 2
5% des ETI.
L'UGAP est attributaire du label "Relations Fournisseur et Achats Responsables", décerné par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats. La centrale d'achat est également membre associé de la French Tech.

Pour en savoir plus : www.ugap.fr
 

Actualités

  • Les premiers jours d’une nouvelle mandature posent les fondations des années à venir. A travers son offre de conseil, l’UGAP et ses partenaires (McKinsey, Eurogroup Consulting et Deloitte) proposent un accompagnement sur mesure dans la mise en œuvre opérationnelle du programme politique avec un diagnostic et des recommandations ciblées. L’audit de début de mandat permet de faire un bilan stratégique, organisationnel ou encore financier sur les 6 dernières années afin de bien préparer les 6 prochaines.
  • En cette période sans précédent de gestion de crise sanitaire, l’UGAP a activé son Plan de Continuité d'Activité. Ses systèmes informatiques et logistiques ont été adaptés pour garantir le meilleur niveau de service possible. Sur l’ensemble du territoire, toutes les équipes en télétravail ont été, et sont à pied d’œuvre, et totalement opérationnelles pour répondre aux demandes.
     
  • Suite à l’annonce de la future disparition des tarifs réglementés de vente d’électricité, l’UGAP vient d’ouvrir la campagne d’adhésion à son nouveau dispositif exceptionnel d’achat groupé ELECTRICITE BLEU. Le dossier est à retourner complété jusqu’au 3 juillet 2020 sur www.ugap.fr/elec.