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UGAP

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L'UGAP, seule centrale d'achat public généraliste nationale, est un acteur spécifique de l'achat public dont l’activité globale s’élève à plus de 5 milliards d’euros HT en 2020. Elle répond aux besoins de toutes les structures publiques quels que soient leur taille et leur montant de commande. L’UGAP opère en achat pour revente et assure ainsi la relation commerciale tout au long du parcours d’achat, du devis à la facturation. Ses clients peuvent accéder, sans avoir à conclure de marché, à plus d’un million de références. Tout acheteur public qui s’adresse à l’UGAP est dispensé de ses obligations de publicité et de mise en concurrence. Les clients de la centrale d’achat peuvent donc accéder immédiatement, sans avoir à conclure un quelconque marché, à l’ensemble de son offre.

L’UGAP, au travers des achats qu'elle réalise, constitue un outil de la mise en oeuvre des politiques publiques. 78% des entreprises titulaires d'un marché sont des PME et ETI. 77% des marchés comportent une disposition RSE. L'UGAP est attributaire du label "Relations Fournisseurs et Achats Responsables", décerné par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats.

Une présence nationale, un accompagnement de proximité Par l’intermédiaire de son réseau commercial de plus de 700 collaborateurs, l’UGAP entretient des relations de proximité avec ses clients. Ses équipes spécialisées apportent leur expertise dans le choix des réponses les plus appropriées aux besoins.

Pour en savoir plus : www.ugap.fr
 

Actualités

  • Suite à l’annulation du 103e Congrès des maires et des présidents d'intercommunalités de France, l’UGAP donne rendez-vous aux élus et à leurs équipes – non sur son traditionnel stand – mais sur son site internet.
     
    Du lundi 23 au vendredi 27 novembre 2020, le Rendez-vous des Maires leur est dédié. Présentation des solutions innovantes respectueuses de l’environnement disponibles au catalogue, témoignages de collectivités et des fournisseurs dont des PME titulaires de marché à l’UGAP... : une façon de poursuivre le dialogue et de faire vivre les territoires, en espérant de chaleureuses retrouvailles en 2021.
     
  • Les premiers jours d’une nouvelle mandature posent les fondations des années à venir. A travers son offre de conseil, l’UGAP et ses partenaires (McKinsey, Eurogroup Consulting et Deloitte) proposent un accompagnement sur mesure dans la mise en œuvre opérationnelle du programme politique avec un diagnostic et des recommandations ciblées. L’audit de début de mandat permet de faire un bilan stratégique, organisationnel ou encore financier sur les 6 dernières années afin de bien préparer les 6 prochaines.
  • En cette période sans précédent de gestion de crise sanitaire, l’UGAP a activé son Plan de Continuité d'Activité. Ses systèmes informatiques et logistiques ont été adaptés pour garantir le meilleur niveau de service possible. Sur l’ensemble du territoire, toutes les équipes en télétravail ont été, et sont à pied d’œuvre, et totalement opérationnelles pour répondre aux demandes.
     
  • Suite à l’annonce de la future disparition des tarifs réglementés de vente d’électricité, l’UGAP vient d’ouvrir la campagne d’adhésion à son nouveau dispositif exceptionnel d’achat groupé ELECTRICITE BLEU. Le dossier est à retourner complété jusqu’au 3 juillet 2020 sur www.ugap.fr/elec.