-A A +A

Négociation collective dans la fonction publique : nos 14 mesures

Dans le cadre de la réforme annoncée du dialogue social, notre Syndicat a été auditionné le mercredi 11 mars par la mission chargée par le gouvernement de réfléchir à la négociation collective dans la fonction publique. Il a ainsi pu présenter 14 mesures portant la vision d’un dialogue social revisité et vivifié en collectivité.
 
Notre Syndicat prône un dialogue social sincère, éloigné des postures, qui doit permettre de faire face aux défis de la transformation de la fonction publique. L’audition, riche, s’est déroulée dans un climat bienveillant. Les membres de la commission étant rentrés en résonnance avec les propositions formulées, relevant par ailleurs leur cohérence.
 

« Nous, directeurs généraux des collectivités territoriales, qui participons à assurer la bonne gestion des ressources humaines et la bonne mise en œuvre du dialogue social, considérons que le dialogue social est un moyen que se donnent tous les acteurs pour traiter des sujets sur lesquels ils ont un intérêt commun à agir. », déclare Stéphane PINTRE, Président du SNDGCT.