-A A +A

Assises Professionnelles Territorialis - Des temps de convivialité aux couleurs de la région !

Lorsque l’on demande un mot qui définit le SNDGCT, la « convivialité » figure parmi le quinté gagnant. En phase avec cette valeur forte, l’Union Régionale Nord Pas-de-Calais qui accueillera les Assises Professionnelles Territorialis®, les jeudi 7 et vendredi 8 novembre prochains à Arras (62), réserve aux participant(e)s des moments chaleureux. Estaminet, privatisation du Louvre-Lens et orchestres de la région…, les deux soirées vous plongeront dans différentes facettes de l’univers festif, culinaire et culturel régional.

 

Jeudi 7 novembre : un estaminet en fanfare ! 

Après avoir participé ardûment aux ateliers de travail, arpenté les allées du salon d’exposants, échangé avec vos pairs sur le métier ou avec des entreprises privées sur les dernières innovations, l’espace Artois Expo vous ouvrira les portes de la détente. C’est un estaminet régional qui vous sera proposé avec la traditionnelle baraque à frites, un brasseur ou encore la Confrérie de l’Andouillette qui vous expliquera avec plaisir les secrets de cette spécialité arrageoise. Tout cela au rythme de la fanfare de rue « Le Dissident Chaber » qui déambulera sur des airs de tubes des années 80.
 
 
Vendredi 8 novembre : une nocturne culturelle dans un lieu d’exception 

L’incontournable soirée de gala du vendredi débutera au cœur du Louvre-Lens privatisé pour l’occasion. Vous pourrez y partager un apéritif gastronomique tout en arpentant librement la galerie des expositions temporaires pour y découvrir « Pologne, peindre l’âme d’une nation » ou encore pénétrer dans le Pavillon de verre et l’univers du photographe Kasimir Zgorecki. Un autocar vous conduira ensuite dans une salle municipale pour un dîner spectacle, animé par l’orchestre Kubiak.
 
 
 

Marie Lavandier, Directrice du musée Louvre-Lens

« Les participants à la soirée découvriront également la Galerie du temps, chef-d’œuvre du Louvre-Lens et symbole de ce Louvre Autrement, dont la muséographie subtile d’Adrien Gardère offre un écrin lumineux et résolument contemporain aux collections du Louvre. Ce rassemblement inédit de plus de 200 chefs-d’œuvre propose une expérience de visite unique : une déambulation totalement libre à travers 5 000 ans d’Histoire, depuis l’invention de l’écriture en Mésopotamie au 4e millénaire avant notre ère, jusqu’à la révolution industrielle en Europe au milieu du 19e siècle. Un voyage inédit dans l’espace et le temps comme seul le propose le Louvre-Lens. ».