-A A +A

Un atelier pour vous aider à naviguer dans le labyrinthe de l’UE pour financer la relance

À l’occasion de la 19ème Semaine Européenne des régions et des villes, l’UDiTE et le SNDGCT, en partenariat avec VEOLIA, vous convient à un « side-event » digital vendredi 15 octobre, de 14h à 16h30.

Alors que l'Union Européenne est sur le point de déployer les programmes de relance, avec des nouveaux Fonds structurels et d'investissements, et avec le « Fit for 55 » qui vise à réduire les émissions de 55 % d'ici 2030 et à atteindre le net zéro carbone d'ici 2050, les collectivités locales sont dans les starting-blocks. Un plateau d’experts débattra sur ces enjeux pour vous accompagner dans ce dédale d'opportunités de financement européennes et nationales.
 
« Fit for 55 » est un nouveau pilier majeur de l'action climatique et de la stratégie de croissance de l'Union pour les dix prochaines années. Connaissez-vous déjà le Fonds social pour le climat et le Fonds pour la transition juste ? Des risques importants attendent les collectivités locales car une centralisation excessive de ces fonds par les administrations nationales pourrait menacer la cohésion territoriale équilibrée et l'équité sociale de la transition verte pour nos communautés.
 
Parmi les intervenants, Xavier Boivert, DGS de Mordelles, abordera la problématique des défis de la relance de l’économie et de la transition écologique pour les collectivités territoriales en France.
 
 
Pour vous inscrire