-A A +A

"Demain, 2020 :" Retour sur la matinée-débat du 22 Janvier 2019

Le métier de DGS est en transformation continue, il faut donc se mettre en mouvement sans attendre.
Conseil à retenir pour les prochains mois...

Verbatim
« Parcours public – privé : diversité des expériences et enrichissement professionnel »
Laurent Rey, Consultant public
 
« Une belle journée placée sous le triple signe de la lucidité, la modernité et l’anticipation pour construire les dirigeants et managers de demain. Le SNDGCT au cœur des transformations. Merci et bravo à SNDGCT Aquitaine. »
Hélène Guillet, VP SNDGCT Coopérations professionnelles
 
"Le métier de DG a changé. Nous sommes devenus aujourd'hui des managers engagés dans un projet de territoire. Il faut donc travailler notre positionnement marketing, avoir un coup d'avance et penser sa mobilité en permanence."
"Il ne faut pas que les DGS/DGA se dévalorisent par rapport aux cadres du privé... La culture territoriale avec son éthique et ses valeurs est un élément de différenciation majeur à disposition des DGS/DGA lors des entretiens"
« Pour éviter les erreurs des GPEEC passées et ratées : ne pas en faire un projet seulement RH mais penser avant tout aux carrières des agents et aux encadrants de proximité » préconise Marion Gargadennec @HRCP_randstad, et aussi conseille de « travailler sa communication et son identité numérique : google-isez vous pour voir quelle image vous renvoyez ! »
 
Remerciements
Merci pour l'invitation à la table ronde "Demain 2020". Il est primordial de prendre le gouvernail de votre carrière pour faire que les changements soient choisis et non subis. TERRITOIRES RH accompagne les cadres des collectivités territoriales et des entreprises à mission de service publique dans leur positionnement, la définition de leurs objectifs professionnels et l'assesment.
Tony Lourenço, Territoires RH
 
Merci pour m'avoir permis d'échanger et débattre de sujets passionnants autour des enjeux de développement des compétences des managers territoriaux. Merci également à Hélène GUILLET pour son introduction éclairante. Au plaisir de continuer de continuer ces échanges.
Olivier Dupont, Cabinet Sémaphores
 
En guise de conclusion :
Le métier de DGS est en transformation continue, il faut donc se mettre en mouvement sans attendre.
 
La totalité des débats de la matinée organisée par le SNDGCT Aquitaine est à retrouver sur le site de IDEAL CONNAISSANCE.