-A A +A

Actualités

Sélectionner Tout pour afficher tous les résultats.

Le SNDGCT apporte sa contribution à la consultation du Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques

En septembre dernier, Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, lançait un appel auprès de l’ensemble des agents publics : quelles mesures pour simplifier l’action publique afin de faciliter la relance du pays ? Entendant s’engager et contribuer à cette consultation, le SNDGCT a communiqué une liste de propositions sur la simplification et la modernisation de la fonction publique au titre de la relance… et au-delà.
 

Elections professionnelles : le SNDGCT se félicite de ses résultats en augmentation constante

Pour ce mandat d’une durée de quatre ans, le SNDGCT a présenté 81 listes exclusivement pour la catégorie A, dans les Centres de Gestion. Suite à l’annonce des résultats, il renforce
une nouvelle fois sa représentativité auprès des cadres territoriaux et sa légitimité au niveau national en CAP A. Il se voit attribuer 8 301 voix, soit une augmentation de 2 % par rapport à 2014. Le SNDGCT gagne ainsi 6 nouveaux sièges (soit 180). Au total, 44 de ses listes sont arrivées en première position des suffrages.

Le SNDGCT dévoile sa plateforme revendicative de 87 propositions pour « Revaloriser l’image de la fonction publique »

Acteur majeur de la fonction publique depuis 70 ans, le SNDGCT est connu et reconnu pour ses prises de parole auprès des plus hautes instances dans le cadre des réformes concernant les collectivités territoriales. Il dévoile aujourd’hui sa plateforme revendicative « Revaloriser l’image de la fonction publique », présentant 87 propositions.

22 juin 2018 - Communiqué de presse dernière minute - Le SNDGCT s'indigne du vote à l'Assemblée Nationale de l'ouverture des postes de direction des collectivités territoriales aux contractuels

Dans la nuit du 16 juin dernier, l’Assemblée Nationale votait notamment l’amendement de l’ouverture des postes d’emplois fonctionnels de direction des collectivités territoriales et de leurs établissements publics aux contractuels. Le SNDGCT s’indigne de cette démarche, mise en œuvre sans concertation, engagée sur l’avenir de la fonction publique. Cette mesure n’avait jamais été réclamée ni proposée dans le cadre des chantiers menés par le Gouvernement.