-A A +A

Actualités

Sélectionner Tout pour afficher tous les résultats.

Les crises, des accélérateurs du changement : la co-construction est une clé, le collectif une force

Yannick Piquet-Bonfils, Directrice de Duranton Consultants, revient sur le fil rouge de Territorialis 2021 : "Urgences ! Mutations de l'action publique".

Témoignage de Fabien Connetable : pourquoi participer à Territorialis ?

Fabien Connetable, Directeur Général des Services mutualisés, partage son expérience de première participation aux Assises Territorialis du SNDGCT (Metz 2021). 

Yvan Brégeon, pilote de l’axe Trajectoires professionnelles : anticiper les évolutions de carrière : de la maîtrise, du bond et du rebond

Et si nous prenions le temps d’une réflexion en continu sur notre trajectoire et notre identité professionnelles ? c’est l’enjeu que relève la vice-présidence « coopérations professionnelles » en structurant un axe « trajectoires pro » : comment «outiller» le dg pour lui permettre de conduire sa réflexion et anticiper ainsi les évolutions de carrière, souhaitées ou subies ?

Emmanuel GROS : Et demain pour le management en collectivité au regard des leçons de la COVID-19 ?

Nous n’avons pas toutes les réponses à ce questionnement essentiel pour le management post crise. Nous nous efforçons néanmoins, en qualité de praticiens et d’experts du service public local, d’explorer des pistes de réflexion et d’actions. Telle est l’ambition d’une réflexion menée ces derniers mois. À l’épreuve d’une crise épidémique sans précédent, nos valeurs de service public ont conservé leurs lettres de noblesse, grâce aux hommes et aux femmes qui ont su, chacun(e), dans leur environnement institutionnel respectif, inventer, innover, s’adapter et construire le quotidien.
 

Emmanuel GROS sur les résultats du sondage CASDEN / BVA : « Les Français et la fonction publique territoriale »

« Sondage après sondage, les Français réaffirment à une large majorité leur attachement au service public local et aux fonctionnaires qui l’assurent. Pour autant, dès qu’il s’agit de l’incarner, les réponses deviennent floues, montrant à la fois un questionnement sur l’attractivité et la connaissance réelle des métiers territoriaux ».
 

Jamais sans mon Syndicat

«Être débarqué n’est jamais agréable. Dans mon cas, je savais déjà quinze jours après ma prise de poste que cela allait m’arriver. Je savais que je serai le suivant. La question était, le suivant de qui ? Du DST, du responsable scolaire, du DRH…»