L'Union Régionale de Normandie du SNDGCT a organisé, le 14 novembre dernier à Rouen, ses 16èmes rencontres régionales des dirigeants territoriaux de Normandie. L'événement a été très suivi avec près de 90 participants qui ont pu profiter de ce temps fort de partage, de réflexion et d’échanges. Les moments conviviaux, en présence de nos nombreux et fidèles partenaires, ont été très appréciés.
La matinée a été consacrée à une conférence passionnante sur les enjeux du numérique face aux défis de la transition énergétique, notamment en ce qui concerne la préservation des ressources.
Cette séquence a été animée par Guillaume PITRON, auteur, chercheur et journaliste. Il a invité les congressistes à une prise de conscience collective pour faire émerger une société connectée mais responsable, à l’heure de la révolution de l’intelligence artificielle générative. Son témoignage, sous forme d’un voyage à l’échelle mondiale, a retenu toute l’attention des participants et a inspiré nos actions et nos comportements au quotidien.
L'après-midi fut centré sur une table ronde cruciale : la responsabilité financière des gestionnaires publics.
Pour clore cette journée, l’Union Régionale de Normandie a fait le point sur l’actualité syndicale au niveau national. Il a été rappelé tout l’intérêt de l’étude « Image et Avenir », dont les riches enseignements permettront d'alimenter les feuilles de route et le projet de mandat du syndicat.
