-A A +A

Actualités

Sélectionner Tout pour afficher tous les résultats.

La mobilisation de proximité se poursuit !

Plusieurs Unions Régionales et Sections Départementales ont été amenées à reporter, voire annuler, leurs évènements syndicaux locaux. Tel est le cas par exemple de l’Union Régionale Rhône-Alpes dont le Bureau a pris la décision, à regret, d’annuler son congrès régional annuel prévu le 25 juin à Montmélian (73). Un évènement qui rassemble chaque année environ 130 participants. Elle a tenu, comme l’Union Régionale Normandie, à rappeler sa mobilisation aux côtés de nos adhérents, même durant la crise sanitaire que nous traversons.
 

Le Finistère « up to date » !

Tenir informé, se moderniser, dynamiser son image…, tels sont les objectifs de la Section Départementale du Finistère. L’équipe vient de créer un flyer synthétique qu’elle remettra aux jeunes DG en vue du recrutement de nouveaux adhérents. Un exemple inspirant pour tous les membres actifs qui œuvrent au développement et au rayonnement local du SNDGCT.

Une première dans l'Ain : une convention SNDGCT/AMF relative à la prise en charge des DGS/DGA en situation de décharge de fonction

Vendredi 11 octobre 2019, dans le cadre du congrès départemental des Maires et Présidents d’intercommunalités de l’Ain, Sébastien SAIZ – Président de la section SNDGCT 01, a signé avec Marc PECHOUX – Président de l’AMF 01, une convention relative à la prise en charge des DGS/ DGA en situation de décharge de fonction.

Cette convention engage chaque partie à œuvrer au plus près avec chacun de ses membres, pour veiller à trouver une issue rapide et constructive, en cas de rupture du lien de confiance entre élus et agents. Cette signature, pionnière pour le Département de l’Ain, marque...

Quand la section départementale du Calvados organise une rencontre avec les services de l’Etat et l’ADGCF

Initiée par l’Union Régionale Normandie, cette rencontre qui a eu lieu le 14 mars dernier, dans les locaux de la préfecture de Caen, est la première d’une longue série, déclinée dans les autres départements de la région. Une douzaine de DGS d’intercommunalités et d’EPCI se sont ainsi réunis pour échanger avec la DDTM, la DDCS, la DIRRECTE, la DGFIP et les services de la préfecture. Leur objectif : apporter des éléments d’éclairage précis sur les attentes des services de l’Etat.
 

L’Union régionale Bretagne participe à une rencontre avec Emilie Chalas et Olivier Dussopt

Emilie Chalas, ancienne DGS, députée de l'Isère et rapporteuse de la Loi sur la Fonction Publique a souhaité rencontrer des agents territoriaux, sans la présence d'élus, dans le cadre des débats liés à la FPT. La rencontre s’est déroulée à l'occasion du Forum des élus et de l'emploi public local, au Couvent des Jacobins à Rennes, le 18 mars dernier. Était présent également le Secrétaire d'Etat, Olivier Dussopt.