-A A +A

Actualités

Sélectionner Tout pour afficher tous les résultats.

Cap Territorialis 2022 à Bordeaux !

Le SNDGCT et son Union Régionale Aquitaine vous donnent d'ores et déjà rendez-vous pour l'édition 2022. Yvan Brégeon, Président de l'Union Régionale d'accueil, partage quelques mots avec nous sur ce prochain millésime esprit Sud Ouest. A ne pas manquer du 13 au 15 octobre 2022 !

Plénière du jour : "l'action publique en mutationS : ensemble !"

Un plateau vivant d'experts publics et privés ont débattu de l'agilité des collectivités locales face aux transitions du monde.

"Voir loin, être proche. Faisons confiance au collectif, marions les compétences, pour relever les défis ensemble. Une philosophie que l'on retrouve dans les Partenariats des Savoirs créés par le SNDGCT et dont je salue la richesse, le sens et la profondeur."

Sylvain Boucher, Délégué Général Veolia  

Favoriser la responsabilité des femmes : quelles clés organisationnelles et managériales ?

Parmi les ateliers qui ont mobilisé le public, celui-ci, animé par Marie-Claude Sivagnaman, a vu les interventions croisées d'Aline Crépin, Secrétaire Générale du Laboratoire de l'égalité, de Laurent Regne, DGS de la Seyne-sur-Mer, et de Dayana Chamoun-Fievée, fondatrice et Présidente de Dirigeantes & Territoires, réseau collaboratif de dirigeantes des secteurs public et parapublic.

Cynthia Fleury, figure montante de la philosophie française, grand témoin de la plénière « Le monde en mutation »

 Prendre soin de soi-même, connaître ses vulnérabilités, construire le capacitaire, produire des manières d'être plus fines et plus intelligentes... Que d'appels à la réflexion profonde. Quand la philosophie vient soutenir le soi professionnel et le soi personnel dans ce "monde d'après".

Ne manquez pas l’atelier « Communes, intercos : les nouveaux modes de production des services publics »

Vendredi 15 octobre à 14h30, Bertrand Plantevin vous donne rendez-vous pour cet atelier, co-organisé avec l’ADGCF, qu’il animera. Traité via la thématique de l’aménagement et de l’habitat, et interrogeant tout particulièrement la place des Entreprises publiques locales, le sujet abordera les nombreuses questions qui se posent aux DGS du bloc local. Comment faire profiter tous les territoires des outils et des expériences pionnières en matière d’hybridation du service public ? Comment s'assurer que les collectivités (et les DGS) gardent la main sur les satellites ?