- Accueil
- Actualités
Actualités
Le SNDGCT réagit au Rapport Thiriez
Mise à jour le 05/03/2020 09:07« Notre Syndicat a pris le temps de la réflexion. Si ce rapport contient un certain nombre de propositions intéressantes, il ne paraît cependant pas de nature à donner un nouveau souffle à la haute fonction publique, ni à réellement valoriser la haute fonction publique territoriale. », déclare Stéphane PINTRE, Président du SNDGCT.
Elections professionnelles : le SNDGCT se félicite de ses résultats en augmentation constante
Mise à jour le 12/12/2018 17:08Pour ce mandat d’une durée de quatre ans, le SNDGCT a présenté 81 listes exclusivement pour la catégorie A, dans les Centres de Gestion. Suite à l’annonce des résultats, il renforce
une nouvelle fois sa représentativité auprès des cadres territoriaux et sa légitimité au niveau national en CAP A. Il se voit attribuer 8 301 voix, soit une augmentation de 2 % par rapport à 2014. Le SNDGCT gagne ainsi 6 nouveaux sièges (soit 180). Au total, 44 de ses listes sont arrivées en première position des suffrages.
Le SNDGCT dévoile sa plateforme revendicative de 87 propositions pour « Revaloriser l’image de la fonction publique »
Mise à jour le 12/12/2018 17:01Acteur majeur de la fonction publique depuis 70 ans, le SNDGCT est connu et reconnu pour ses prises de parole auprès des plus hautes instances dans le cadre des réformes concernant les collectivités territoriales. Il dévoile aujourd’hui sa plateforme revendicative « Revaloriser l’image de la fonction publique », présentant 87 propositions.
22 juin 2018 - Communiqué de presse dernière minute - Le SNDGCT s'indigne du vote à l'Assemblée Nationale de l'ouverture des postes de direction des collectivités territoriales aux contractuels
Mise à jour le 22/06/2018 17:09Dans la nuit du 16 juin dernier, l’Assemblée Nationale votait notamment l’amendement de l’ouverture des postes d’emplois fonctionnels de direction des collectivités territoriales et de leurs établissements publics aux contractuels. Le SNDGCT s’indigne de cette démarche, mise en œuvre sans concertation, engagée sur l’avenir de la fonction publique. Cette mesure n’avait jamais été réclamée ni proposée dans le cadre des chantiers menés par le Gouvernement.